AntiStress a récemment publié un article présentant pluxml. J'ai essayé pendant un temps ce CMS mais il ne parvenait pas à répondre à mes besoins. Je me rends compte que je n'ai rien publié à ce sujet sur ce blog.

Mes besoins comportaient un CMS léger sans base de donnée. C'est, je trouve, plus facile à gérer pour un admin en herbe, pour une machine auto-hébergée et pour une utilisation basique. Ici, je voulais avoir un site de type page personnelle.

Un autre besoin était la gestion des langues. Je souhaite que mon site soit disponible en deux versions au sein du même CMS. J'ai passé pas mal de temps à l'époque pour trouver un CMS léger avec support des langues avant de tomber sur Get Simple. Il dispose d'un greffon i18n dont voici la doc.

Mon retour d'expérience est bon. Le développement est actif et il existe une petite communauté autour du projet. J'ai toujours trouvé les greffons et informations nécessaires. Je ne compte pas non plus les thèmes sympathiques :)

Les deux sont basés sur de l'xml. Pluxml est d'avantage un moteur de blog par défaut alors que Get Simple est plus un moteur de site mais l'un et l'autre peuvent faire les deux. Je vous conseille de tester les deux pour vous faire votre avis.